minijoe

Hommage à MINIJOE

J’ai assisté à son apogée. J’ai assisté à sa disparition (du web). Personne ne se souvient de lui, pas même Gogole ™. Mon devoir est de préserver sa mémoire. Hélas, je n’ai réussi à garder qu’un extrait de sa prose.

Je donne la photo d’ un billet de 500 euros à quiconque pourra me faire parvenir les textes Les chroniques de Zong et Dans La Terrible Jungle du Bingal . En attendant voici le texte qui a survécu, ainsi que l’entrevue exclusive de MINIJOE faite par l’un des membres du défunt site ecrivainsenherbe.forumculture.net.

Les fautes d’orthographe ont été religieusement préservées.

Impact 3: Un morceau d’Oreille Bouffie

L’homme bouffi la fit asseoir en face de lui, dans le plus grand bureau du 154ème étage de la Tour Eleanopolis.

« Je suis directeur de Nox & Folks Company. » Fit-il pompeusement.

Acacia n’était pas dupe. La Nox&Folks Company était une coque vide, société écran, gigantesque machine à blanchir l’argent des réseaux de prostitution de Miami. Acacia avait fait la pute pendant 3 ans avec Coyote mais les conditions de vie des prostituées de Miami la touchaient autant que la fonte des neiges au Groenland. Elle s’en tapait. Elle pouvait faire du business avec les marchands d’esclaves. Elle pouvait faire du business avec n’importe qui.

Le directeur de Nox&Folk Company avait une moustache et un cigare. Il n’avait pas imaginé que le type qu’il avait engagé pour régler son problème était en fait une femme.

Acacia ne jouait jamais de son physique. C’était une bombe atomique, ignorante du potentiel de destruction qu’elle contenait en elle-même et, si elle portait du cuir, c’était pas pour faire baver les directeurs obèses, c’était juste parce qu’elle supportait pas l’aération, le vent qui vient secouer les tissus et qui caresse la peau dessous.

Le bouffi s’essuya le front avec la manche déjà humide de sa chemise et lui expliqua finalement :
« J’aimerais que vous m’assassiniez le 14 septembre prochain pendant l’assemblée générale des actionnaires de Nox&Folk Company. »
Acacia resta silencieuse.
« Ce n’est pas tout… Ensuite, vous attendrez mon associé, Peter Malcovitch, dans le parking du hall de conférence. »
Le bouffi lui tendit la photo d’un type aux traits asiatiques. Il s’agissait de Peter Malchovich. Curieux nom pour un chinois, pensa Acacia.
« Vous lui direz que vous savez qui m’a tué. Vous lui direz qu’il s’agit de ma femme. »
Drôle de type ce directeur.
« Vous n’aimez pas votre femme ? »
Le bouffi sourit avant d’approcher sa main de la cuisse d’Acacia.
« Pas beaucoup non… »
Une balle. Elle lui dégomma l’oreille droite.
Il cria.
Acacia lui tendit un mouchoir.
« On se voit le 14 septembre, alors ? »
Il la regarda, la main collée sur son oreille, le sang qui ruisselait entre ses doigts potelés.
« On… on se voit le 14 septembre. Je… je vous ferai parvenir le détail de l’organisation de l’Assemblée générale… »
Elle rengaina son colt.

Acacia n’aimait pas l’infidélité.

Interview de Mini Joe

On ne sait pas qui il est, on ne sait pas d’où il vient. On l’a donc interviewé. On n’a pas eu peur, mais Mini Joe nous a fait du Mini Joe, et c’est toujours aussi joesque.

Mini Joe, c’est qui? c’est quoi? t’es plusieurs?

MINIJOE, c’est petit mais pas rabougri, c’est rond, ca rebondit, ca fait splash, c’est des épées laser et des aztecks qui chantent déguisés en tigrouden. MINIJOE, c’est Bea et l’amour qui tourne en boucle autour de tous les ordinateurs de l’internet de la planète, dans le vent qui secoue les cheveux des filles hypnotisées devant l’écran de leur machine informatisée.

C’est unique, c’est moi et ca sent bon.

D’ailleurs, il sort d’où ton pseudo? Il est venu comme ça ou tu as réfléchi longtemps avant de le trouver?

Alors la l’histoire de mon pseudo commence un petit matin d’hiver 1985. Comme tous les jours, martin m’a tapé avec son sac de billes en toile (et il y avait même des billes très dures dans le sac) et après les autres camarades ont fait la même chose car c’était quand même un peu drôle de me taper. Martin disait : « Joel t’es vraiment moche !! On dirait un petit lutin de la planète pluton !! Ah ah ah !!» Et je savais même pas pourquoi il m’appelait Joel car en vrai je m’appelle Bastien mais bon c’est comme ca.

Mais alors ce jour-la de l’hiver 1985, c’était différent car elle est arrivée dedans sa petite robe violette avec des lapins dessinés dessus. Elle était plus belle qu’une fourmi majestueuse malgré ses grosses lunettes et elle a dit devant tout le monde : « Il est pas moche, il est… MIMI… »

Et alors je me suis relevé et j’ai jeté les billes de Martin par terre et j’ai dit : « A partir de maintenant je m’appelle JOE ! MINIJOE !! ». Et il m’a cassé la figure quand même mais j’étais content.

Je ne sais pas si tu en as conscience, mais tu es une vraie légende sur ce forum. Vrai ou pas? Et que ressens tu?

Ben je sais qu’il y a des gens qui se moquent de moi par ici mais ca c’est pas grave car même quand je suis né le docteur gynécologue s’est moquer de moi car quand on m’a sorti de maman je suis tombé par terre et j’ai glissé sous un placard de la salle d’opération et on arrivait pas a me retrouver et maman pleurait mais pas trop quand même parce que en fait elle voulait pas de bébé car c’était un accident. Le docteur m’a retrouvé car j’ai crier quand il m’a marcher sur la jambe. Alors il s’est moqué de moi et il a dit : « Toi, t’es un sacre coco ! » et tout le monde a rigoler meme Maman qui était pourtant un peu triste qu’on m’ait retrouvé vivant.

Et puis sinon je crois pas que je suis une legende, car une legende, c’est comme Mickael Jackson ou le père noel et moi c’est different quand même car je suis jamais passer dans la télévision de TF1 ou de France2 !

Toujours à propos du forum, qu’en penses tu? Et si tu devais le renommer ce serait comment?

Depuis que j’ai découvert ecrivains en herbe ma vie a changer completement. C’est le meilleur site de tout l’internet et même que du minitel.

Si j’etais le chef de ecrivains en herbe, je l’appellerais www.facebook.com mais en fait comme c’est déjà prit ce serait pas possible et en plus ca n’a rien a voir avec la littérature mais ce serait quand même bien parce que il y aurait des milliards de gens sur le forum et on aurait plein de commentaires et on pourrait mettre des photos de nous.

C’est quoi le plus beau mot de la langue française pour toi? Et le plus moche?

Le plus beau mot de la langue francaise et même de toutes les langues qui sont pas francaises de par le monde, c’est le mot grenouille parce que c’est comme une nouille mais avec gre devant et ca ressemble a gro donc c’est comme grosse nouille.

Le plus moche mot de la langue francaise (mais pas des autres langues car il y a des mots tres tres moches en allemand par exemple mais ca compte pas car ils ne sont pas de la langue francaise), c’est haricot parce que c’est comme Harry Potter mais avec cot a la place de Potter (et ca fait comme si Harry Potter était une poule).

Tu dois, comme tout le monde, avoir des moments intenses de réflexion. Tu es d’accord pour dire que les toilettes sont un endroit qui convient tout à fait?

Quand je fais pipi (ou des autres choses) des fois je lis une BD de Boule et Bill et je pense a des choses vraiment tres tres interessantes et alors Bea s’énerve et elle tape contre la porte des WC car elle dit « Qu’est-ce que tu fiches la dedans depuis une heure, nom d’un petit bonhomme ! » « Je lis la BD de Boule et Bill, mon amour ! » « Oui et ben il faut aller éplucher les patates maintenant, pardis ! » et donc je range la BD et je sors en vitesse et je vais éplucher les patates (mais sans oublier de me laver les mains bien entendu car sinon, attention a les infections !!)

Si tu devais faire un bébé à quelqu’un de connu, qui choisirais tu et pourquoi?

Oups alors la c’est la question un peu cochonne de la journée !! J’espère que Bea ne va pas lire tout ca car c’est le secret des jardins secrets que tout le monde a le droit d’avoir dans sa tête mais les filles elles aiment pas trop ca quand même.

Alors je ferais un bébé avec Mireille Mathieu mais je crois que c’est trop tard car elle a déjà attrapée la menopose donc on ferait des choses dans le lit mais sans le bébé a la fin (ou alors il faudra l’adopter mais ca c’est une autre histoire qui est l’histoire des adoptions de bébés a Haiti mais on en parlera dans une autre emission je pense).

Tu marches comment dans la rue? T’as une démarche particulière, style l’albatros en écartant tes bras?

Comme un kangourou, boing boing ! (ah ah ah !!! lol !!! mdr !!)

Non, fini les plaisanteries !

En vrai, je marche comme tout le monde des gens qui n’ont pas les handicaps des jambes ou des pieds donc je marche avec mes deux jambes et je monte d’abord un pied en haut et ensuite je le pose sur le sol et alors je monte le deuxième pied en haut et ainsi de suite jusqu’à arriver a la ou je veux aller (par exemple a la boulangerie pour acheter des éclairs au chocolat).

T’étais comment à l’école? Sage? Turbulent? Absent?

J’etais assis a cote de Sandra Loupiotte car personne d’autre voulait s’asseoir a cote de moi et quand la maitresse disait : « Whaaaat’s your name ? » je disais « MiiiiniJoe ! » et elle me fichait une torgniolle parce que elle savait bien que en realite je m’appelais Bastien. Et sinon, je faisais pas de bruit.

Bon, je sais pas pour toi, mais je me demande toujours pourquoi les filles marchent à plusieurs. T’as une réponse?

Alors la tu me poses une colle car je connais pas trop trop le monde secret des filles en fait mais je crois que c’est parce que elles veulent pas que les gros viennent leur faire la drague avec le coup des fleurs ou des trucs romantiques avec du sexe alors elles restent toute ensemble et comme ca si il vient avec sa grosse barbe et ses gros sabeauts elles peuvent se defendre.

Bien, on va finir. Encore deux questions. Allez lâche toi, fais nous rêver, dis nous un truc, donne nous la foi, dis un truc:

Par le pouvoir de le crane ancestral, que la force soit avec toi et tout le monde de l’univers et aussi des autres planètes car il y a peut-être des extra-terrestres qui nous lisent on sait jamais car on connait pas encore leur technologie très puissante pour lire les forums a partir de leur planète !!

Et je veux ajouter que si vous faite tres bien votre travail de l’écriture, vous aussi un jour vous serez peut-être dans le magazine de eeh (enfin pas si vous êtes un extra-terrestre car on ne publie pas le langage BLozBoulgoubixx !!!)

Enfin quelle question aimerais tu poser au prochain membre interviewé?

As-tu déjà aime une femme (ou un homme) qui était pas vraiment intelligent et pas très grand non plus mais vraiment très très très gentil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eco-logique

News

10/09/2019
Face à l’urgence climatique, nous avons décidé d’ajouter des podcasts France Culture afin de repeindre vos cervelles en vert!

4/09/2019
Les publicités s’affichent spécialement pour nos membres  premium !

30/08/2019
Vous l’attendiez tous… aujourd’hui nous sommes fiers de vous annoncer que le slogan du site est enfin personnalisable !

26/08/2019
Après 14 ans de recherches intensives, notre équipe vous propose enfin le nom des articles au survol des vignettes. Une révolution !

A propos du site

Publicité


Hurlemort.fr | 2005 - 2019 • Site réalisé avec amour par une mystérieuse brique.